Sylvain Sauve occupe un emploi rémunéré de camionneur – le travail dont il rêvait! Mais ça n’a pas toujours été le cas. En 2004, j’ai obtenu un permis de conduire AZ et j’avais hâte de montrer ce que je pouvais faire et de faire ce que j’aimais. Je pouvais accomplir le travail,
mais à l’époque aucun employeur de ma région n’était disposé à engager un camionneur sourd.
La SCO de Belleville et moi avons travaillé assidûment pour trouver quelque chose, quoi que ce soit, aussi vite que possible. La SCO m’a trouvé un emploi dans une usine de plastique.
Bien que ce ne soit pas ce que je voulais faire à l’origine, ma carrière prospérait…
jusqu’à ce que l’usine ferme. J’étais de retour à la SCO et j’ai été placé dans un
commerce de tissu d’ameublement où j’ai rapidement été promu chef de l’expédition et de la réception.
Oui… jusqu’à ce que le commerce de tissu ferme. Une fois de plus je suis retourné à la SCO. J’avais toujours à coeur d’être chauffeur, avec le désir ravivé de travailler dans ce milieu. Nous avons envisagé des cours collégiaux. Nous avons envisagé des options financières. Je ne savais plus par quoi commencer, mais alors la SCO m’a trouvé l’emploi rêvé.
Sans antécédents dans le domaine, je travaille maintenant, à plein temps, en permanence, en tant que technologue en environnement (qui inclut la conduite de machinerie lourde) à l’Ontario Soil Recycling, une enterprise de décontamination de l’environnement. Ça ne pouvait pas mieux tomber pour moi et pour l’employeur. Ça valait largement les années d’essais et de déceptions. Mon salaire est appréciable, mes journées sont remplies et ma vie s’en trouve enrichie.
Ce fut une longue route depuis 2004, mais en fin de compte, grâce à une association de persévérance, de motivation et d’une croyance inébranlable dans mes capacités, la SCO m’a mis sur la bonne voie. Elle a été présente pour moi à tout moment et elle m’a aidé à
surmonter chaque obstacle.