par Cathy Cuthbertson
Jalen Harris, 6 pi 3 po, 220 lb, 3e but d’Etobicoke (Ontario), a été sélectionné au repêchage de la MJB en juin 2011. Il a signé avec les Brewers de Milwaukee et s’est présenté au camp d’entraînement de l’équipe le 12 juin, et il joue actuellement dans la Rookie League de l’Arizona.
Le fait d’avoir été repêché dans la MLB est un accomplissement en soi. Cependant, pour Jalen c’est encore plus remarquable. Jalen est sourd et il porte un implant cochléaire depuis qu’il a trois ans. La philosophie de Jalen est que les personnes sourdes ou malentendantes peuvent faire tout ce que les personnes entendantes peuvent faire. Il est le premier utilisateur d’un implant cochléaire de la MLB. Sa déficience auditive ne l’a pas empêché de poursuivre ses rêves de jouer au baseball. La détermination, le dévouement et les capacités athlétiques naturelles de Jalen ont certainement contribué à son succès.
Jalen a commencé à jouer dans sa première équipe de baseball à 5 ans. Au secondaire, il a fait partie de l’équipe de baseball de la Northern Secondary School à Toronto et il a perfectionné ses techniques à l’Ontario International Baseball Academy. En 2010, Jalen a joué pour l’équipe junior nationale du Canada qui a terminé 4e au championnat mondial. En 2011, Jalen a terminé son secondaire à la Lambrick Park Secondary School deVictoria (C.-B.) Lambrick est bien connue pour son programme de baseball et pour le climat plus chaud de la région qui permet de prolonger la saison de jeu. Jalen a été intégré dans la commission scolaire de Toronto (Toronto School Board) offrant les services de soutien d’enseignants itinérants auprès des personnes sources et malentendantes. Son enseignant à la Northern Secondary School le décrit comme une personne facile et modeste ayant une approche positive de la vie et de l’apprentissage.
Jalen est une inspiration pour les enfants qu’il rencontre et il profite avec enthousiasme de la possibilité de servir d’exemple et de donner en retour et il a souvent pris la parole dans des écoles et des hôpitaux pour décrire comment il a surmonté les obstacles dressés par sa déficience auditive. Le jour suivant son repêchage, il a passé la journée complète au pique-nique de la commission scolaire de Toronto à interagir et à jouer avec les enfants malentendants.
En juin, Terry et Sandra Harris ont célébré le succès de leur fils avec de nombreuses personnes qui ont influencé sa vie. Des entraîneurs, des professeurs, des enseignants itinérants, des amis et des parents étaient présents. Les acclamations et les bons voeux de tous prouvaient clairement qu’ils étaient fiers de Jalen et qu’ils lui souhaitaient longs succès et bonheur.