As Hearing Health & Technology Matters extends its global readership, we've started publishing popular articles in languages other than English. After all, Hearing Matters to everyone, whatever their language. Have You Heard? is home to these translations. If you'd like to translate an article for us, please contact the author.

Guía Para oír Mejor,  Capitulo 5, Parte 2, Los Tests Auditivos y La Audiometría

 

Las preguntas siguientes están diseñadas para evaluar su habilidad para oír en diferentes circunstancias.  Sus respuestas le ayudarán a apreciar mejor el estado de su audición.

 

Las secciones de este libro, en español, se publican una vez al mes en hearinghealthmatters.org.

El Autor – El Dr. Staab

 

Chapter 5 Part 2  Parte 2, Los Tests Auditivos Y La Audiometría

 

 

par Carole Willans

Tout récemment, j’ai découvert une nouvelle façon d’entendre. J’ai une profonde déficience auditive bilatérale depuis un accident qui s’est produit alors que j’avais quatre ans. Je n’ai aucun souvenir d’avoir entendu normalement et j’ai porté deux puissants appareils auditifs depuis aussi longtemps que je me souviennes.

En décembre dernier, j’ai vécu un changement majeur : j’entends maintenant grâce à un implant cochléaire ducôté gauche et à un appareil auditif à droite. Mon cerveau, je suis heureuse de le dire, s’adapte très bien aux sons très différents des deux côtés!

À titre de personnes malentendantes, nous nous devons, de même qu’aux membres de notre famille, à nos amis, à nos collègues et à toutes les personnes avec lesquelles nous interagissons régulièrement d’être informées de la technologie qui peut accroître notre capacité de communiquer et d’être des joueurs à temps plein dans notre propre existence. Je ne prétends absolument pas que les implants cochléaires conviennent à tous; je recommande simplement que chacun de nous prenne la responsabilité d’explorer toutes les possibilités de la technologie disponible.

Il semble parfois que la tâche est si lourde que cela dépasse l’entendement – mais est-ce une raison suffisante pour renoncer avant même d’avoir essayé? Roxanne, mon guide et une femme très avertie, m’a récemment fait part d’une pensée qui m’a réellement frappée. Comme la plupart des gens, j’avais tendance à axer mes efforts d’apprentissage sur un déficit, de là je me considérerais moi-même comme un projet d’amélioration et j’apprenais en vue de combler des lacunes. Roxanne m’a suggéré d’adopter une approche différente : je suis déjà comblée et l’apprentissage ne découle que de la joie pure d’apprendre.

Il est question d’apprentissage et de développement basés sur la curiosité et l’émerveillement, par opposition à l’obligation de me juger a priori moi-même comme déficiente d’une certaine manière. Cette perspective m’a permis d’être plus ouverte à des choses qui sont nouvelles tout en ressentant une plus grande confiance, me sentant « à l’aise » dans mon for intérieur et beaucoup moins stressée. Un des domaines où cette forme d’apprentissage peut être appliquée est l’exploration de la technologie en matière d’accessibilité auditive.

Plusieurs articles de ce numéro vous informeront sur l’accessibilité auditive et la technologie auditive, comme CaptiView et les boucles (qui font une réapparition!). Vous trouverez également de l’information sur la formidable occasion d’apprentissage que représente chaque conférence annuelle de l’AMEC. Nos annonceurs sont également heureux de présenter leurs produits.

En bref, chaque numéro du magazine Écoute est une invitation à apprendre, à être curieux de ce que le marché offre pour insuffler de la joie dans votre existence et dans celle de ceux qui vous entourent. Bien que la variété puisse sembler accablante, mon expérience me dit que même la moindre amélioration – qu’il s’agisse simplement de se procurer un réveil à vibration, de partager une liste de conseils de communication avec un ami, de syntoniser le soustitrage télévisé, d’utiliser Skype pour les appels interurbains en écrivant ou rédigeant des messagestextes sur votre téléphone cellulaire ou toute technologie que vous pensez pouvoir maîtriser – amènera de la joie dans votre coeur. Chaque nouvelle expérience vous encouragera à vous aventurer plus loin sur cette voie de la découverte.

Subscribe to HHTM Weekly

A summary of the week's articles emailed every Wednesday. Subscribe FREE!

Advertisement